accueil // La société + // Qualité sécurité environnement

Qualité sécurité environnement

Qualité et environnement pour une véritable éco-conception

La société Bérard a été créée en 1953, en région lyonnaise, dans une vision industrielle accordant la plus grande valeur à la confiance de ses clients, donc à la durée.


Un demi-siècle plus tard, il était naturel que Bérard soit parmi les premiers sous-traitants à recevoir la certification ISO 14001. Cette certification reconnaît la qualité de notre système de management environnemental (gestion des déchets et des ressources, utilisation responsable des sources d’énergie, système de veille réglementaire…). Elle nous place en conformité avec l’ensemble des réglementations nationales et européennes, et nous impose les mêmes exigences que les plus grands donneurs d’ordre. Mais plus encore, elle nous conduit à renforcer nos pratiques de développement durable, ce qui a été le principal moteur de la démarche. Les certifications ISO 9001 et ISO TS 16949 nous engagent à respecter scrupuleusement les cahiers des charges, à garantir la qualité de nos produits et à mettre en place les leviers d’innovation nécessaires à l’optimisation des coûts et délais. La norme ISO TS 16949, en particulier, certifie que nous nous conformons aux exigences spécifiques à la filière automotive.


L’implication de tous les collaborateurs au système de Management Qualité Environnement fait partie intégrante de notre engagement d’entrepreneurs. Respect des règles internationales de travail, conscience professionnelle, éthique des affaires rigoureuse, volonté de préserver les ressources environnementales : ceux qui ont créé la tôlerie Bérard en 1953 partageaient déjà ces valeurs. Nous voulons qu’en 2053, elles nous aient permis de ne laisser pour seule trace que la satisfaction de nos clients. Telle est notre conception du développement durable.

 

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour consulter nos certifications

Certificat ISO 9001

Certificat ISO 14001

Certificat ISO TS 16949

Certificat EN 9100