BERARD version françaiseBERARD english version

Berard et Navya embarquent ensemble

ACCUEILACTUALITESBerard et Navya embarquent ensemble
BERARD - reference NAVYA

Berard et Navya embarquent ensemble

« Navya accélère. Le constructeur de navettes autonomes va transférer son usine d’assemblage de Brignais (Rhône) à Vénissieux dans la Métropole de Lyon. Il disposera de 4 000 m² d’ateliers, de 600 m² de bureaux et d’un terrain pour tester ses véhicules sur un mini circuit extérieur. L’investissement de 700 000 euros dans cette unité de production va permettre à Navya de « passer à une nouvelle organisation, plus industrielle », selon son président Christophe Sapet.

Ces nouveaux locaux accueilleront 40 salariés. Une vingtaine d’autres seront embauchées dans les prochains mois (15 en fabrication, 5 au bureau d’études) pour accompagner la progression du carnet de commandes. L’objectif est d’assembler une centaine de véhicules en 2017 contre 25 en 2016. Le constructeur lyonnais pourra produire jusqu’à 200 véhicules dans ces ateliers.

Navya fait appel à de nombreux sous-traitants dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dont Bérard, situé à Brignais (Rhône), pour les châssis et arceaux, AMC Composites, basé à Anse (Rhône), pour la carrosserie et JTekt, installé à Irigny (Rhône) pour la direction. L’entreprise compte intégrer de plus en plus de composants de Valeo, entré à hauteur de 5 % de son capital3.

par VINCENT CHARBONNIER Auvergne-Rhône-Alpes , L’Usine Auto , Publié le 26/04/2017 À 11H15